Perspectives des titres d’infrastructure – allnews.ch

Les investissements accrus dans les infrastructures soutiennent la reprise dans le monde entier.

Sur les marchés financiers, 2020 a été une année volatile. Elle a coûté des vies, bouleversé des modes d’existence et nécessite beaucoup de patience, car de nombreux pays dans le monde entier luttent encore pour faire face à la pandémie du coronavirus en ce début d’année. Parmi les signes positifs pour 2021, on peut citer les annonces encourageantes concernant le développement de vaccins à fin de 2020 et les progrès réalisés pour contenir le nombre d’infections, bien que les citoyens continuent à travailler, à apprendre et à consommer. Nos perspectives concernant les sociétés d’infrastructure cotées en bourse sont positives pour plusieurs raison.

Nous nous attendons à ce que de nombreux projets d’infrastructure soient mis en place, car les gouvernements cherchent à soutenir leurs économies locales, leurs marchés du travail et leurs petites et moyennes entreprises. Il est probable que l’accent sera mis sur une grande variété de projets «locaux», avec des matériaux, des groupes, de la main-d’œuvre et des entrepreneurs locaux. Nombre de ces projets sont susceptibles d’être financés par le secteur privé et «payés» par l’extension de contrats de concession. Elles ont tendance à être neutres en termes de revenus, mais à apporter une valeur ajoutée, et sont souvent négligées par le marché.

L’élection de Joe Biden comme président
devrait permettre de mieux cibler les dépenses d’infrastructure.

Aux Etats-Unis, l’élection de Joe Biden comme président devrait permettre de mieux cibler les dépenses d’infrastructure. Les projets liés à la production d’énergie renouvelable et aux véhicules électriques dans le secteur des services publics en bénéficieront probablement. Par ailleurs, comme les démocrates retrouvent la majorité au Sénat, nous nous attendons à une augmentation des mesures de relance économique et à une expansion du réseau sans fil afin d’apporter le haut débit aux zones rurales. Pour les entreprises du secteur de l’énergie et des chemins de fer, le passage plus rapide aux énergies renouvelables pourrait s’avérer contraignant.

Nous estimons que les services publics seront positifs en 2021. Ils fournissent des services de base, les régulateurs ne sont pas trop stricts, ils jouent un rôle de premier plan dans la décarbonisation de l’économie. En tant que grands employeurs, ils ont un impact social important, de plus ils ont à peine souffert de la pandémie. Bon nombre des tendances actuelles devraient soutenir la croissance et les bénéfices ultérieurs, le cash-flow et l’augmentation des dividendes à moyen et long terme pour ces actifs. Il s’agit notamment d’objectifs plus élevés en matière d’énergies renouvelables, du passage du gaz à l’électricité (pour les propriétés résidentielles et commerciales), de l’expansion des infrastructures de recharge des véhicules électriques et de la nécessité de rendre les réseaux de services publics plus résistants face au changement climatique.

«Année des chemins de fer» en Europe: il est possible d’investir
dans des actifs monopolistiques à long terme comme l’Eurotunnel.

Nous voyons également des opportunités dans le domaine des transports. Les gouvernements cherchent à utiliser la «nouvelle norme» engendrée par la pandémie pour modifier le comportement des consommateurs en matière de voyages. L’Europe déclare l’année 2021 comme «Année des chemins de fer» et il est possible d’investir dans des actifs monopolistiques à long terme comme l’Eurotunnel. De plus, nous attendons de la politique américaine qu’elle encourage le développement de chaînes d’approvisionnement nationales, ce qui profitera aux infrastructures ferroviaires en Amérique du Nord.

Enfin, la pandémie a accéléré le déploiement de l’infrastructure de communication pour la 5G. Cela améliore la croissance des revenus à moyen et long terme des fournisseurs de relais de téléphonie cellulaire, qui sont très présents sur les marchés cotés en bourse aux États-Unis, en Europe, en Asie et dans les marchés émergents.

admin

Share
Published by
admin

Recent Posts

Le nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE) des logements en détails – Argent Boursier.com

Trois arrêtés précisant les détails de la refonte du diagnostic de performance énergétique (DPE) sont…

3 jours ago

Al Haouz : inauguration du système d’irrigation solaire dans la pépinière d’Akrich – Agriculture Maroc

La HAF a procédé à l’inauguration du système d’irrigation solaire dans la pépinière d’Akrich.La Fondation…

3 jours ago

Simonetta Sommaruga inaugure la centrale solaire thermique des SIG – lfm.ch

Avec 800 m2 de panneaux solaires, la chaleur produite est injectée dans le plus vaste…

3 jours ago

Communauté de communes Somme Sud-Ouest : bientôt de l’hydrogène sans carbone grâce aux éoliennes – actu.fr

Par Pauline Defoix Publié le 2 Mar 21 à 7:09  Le Réveil de Neufchâtel Voir…

3 jours ago

NextEra, le géant vert préféré de Wall Street – Les Échos

Un héron s'est aventuré sur le parking à demi déserté. Le drapeau de Floride attend…

3 jours ago

L’industrie allemande réclame une politique européenne plus verte – EURACTIV France

Pas de temps à perdre. Plus de six mois avant les élections législatives allemandes, la…

3 jours ago

This website uses cookies.