PARIS, 27 janvier (Reuters) – Total vise près de 100 gigawatts (GW) de capacités brutes de production d’énergies renouvelables en 2030 qui pourraient être réparties dans une trentaine de pays, a déclaré mercredi son PDG, Patrick Pouyanné.
Le groupe pétrolier, qui accélère sa diversification dans l’électricité, avait indiqué en septembre qu’il souhaitait atteindre 35 GW de capacités brutes renouvelables en 2025, avec l’ambition d’une croissance de 10 GW par an au-delà – comme en 2020 -, ce qui aurait représenté 85 GW en 2030.
« En 2030, nous aurons investi dans 100 gigawatts de capacités brutes, c’est l’objectif et ce sera réparti dans trente pays à travers le monde », a dit Patrick Pouyanné lors d’une conférence sur l’énergie organisée à Ryad.
Le PDG de Total a également indiqué que le groupe avait investi près de trois milliards de dollars dans le gaz naturel et les renouvelables en 2020. (Benjamin Mallet, édité par Jean-Philippe Lefief)
Le ministre de l'Education nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, Saaid Amzazi, a…
RTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, gère le réseau électrique français. Il…
Chiffres-clés 2020 : Publication du rapport « La transition énergétique territoriale, créatrice de valeur(s) et moteur de…
dimanche, 28 février, 2021 à 15:27 Ouarzazate – Le ministre de l’Education nationale, de la…
Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la…
Une nouvelle décennie d’innovation en perspective Dans le secteur de la mobilité durable, les opportunités…
This website uses cookies.