Le Gouvernement a dévoilé le 8 février 2021 la nouvelle composition du Next 40 et du French Tech 120.
Les start-up qui font partie de ces deux programmes sont sélectionnées sur des critères de levées de fonds (supérieure à 20 millions d’euros), de croissance du chiffre d’affaires (supérieure à 30 % sur les trois derniers exercices) et régionaux.
Parmi elles : le groupe OKWind qui fabrique des générateurs à énergies renouvelables à Vitré (Ille-et-Vilaine).
À lire aussi
Dans le Pays de Vitré et bien au-delà, on voit leurs trackers un peu partout : sur des terrains d’exploitations agricoles, d’entreprises ou de collectivités.
Comme un tournesol, ces grands panneaux suivent le soleil et sont composés de nombreuses cellules. Ils sont conçus et fabriqués de A à Z par OkWind. Une énergie verte qui est ensuite consommée sur place.
« Nous sommes très honorés d’avoir été sélectionnés. Cela nous conforte dans les actions que nous menons depuis notre création en 2009. Nous sommes convaincus qu’il est possible de concilier compétitivité, énergie verte et économie de proximité », communique le groupe.
En 2019, déjà, le groupe OKWind est entré dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe, un levier de croissance indéniable.
À lire aussi
Depuis plus de 10 ans, OKWind développe la technologie « d’ombrières dynamiques » qui permet de développer la compétitivité économique des collectivités, des industriels et des agriculteurs, grâce aux énergies renouvelables « à un tarif compétitif sans subvention ».
Créer des richesses et faciliter l’aménagement du territoire par le déploiement de l’énergie renouvelable en milieu diffus sans surinvestir dans les réseaux de transport énergétique, nous y croyons et nous le prouvons.
A ce jour, OKWind équipe plus de 850 sites et depuis plus de deux ans, sa croissance s’est fortement accélérée.
Nous travaillons sur de nombreux projets à forts enjeux énergétiques et environnementaux comme l’agrivoltaisme. Nous finalisons une levée de fonds qui va encore accélérer notre développement pour nous placer parmi les acteurs incontournables de la transition énergétique européenne.
Pour accompagner sa croissance exponentielle, le groupe OKWind a prévu de recruter 50 personnes, tous métiers confondus, en 2021.
Le Maroc a mis en place "un plan ambitieux de développement" comprenant une centaine de…
Le ministre de l'Education nationale, de la formation professionnelle et de l’enseignement supérieur, Saaid Amzazi, a…
RTE, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, gère le réseau électrique français. Il…
Chiffres-clés 2020 : Publication du rapport « La transition énergétique territoriale, créatrice de valeur(s) et moteur de…
dimanche, 28 février, 2021 à 15:27 Ouarzazate – Le ministre de l’Education nationale, de la…
Le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la…
This website uses cookies.